Après l'abus de stalkage de site/blog culinaires durant la procrastination pré-exam multisystème, il était temps qu'on mette la main à la pâte et qu'on concocte un gâteau à notre image. Voici donc le choix final, en honneur de la plus belle paire de fesses féminin de la cohorte 2014;
Le "Death by Chocolate"
Voici donc la recette de cette bête chocolatée:
Pour le cheesecake:
- 5 oz (faites-vous le plaisir d'aller trouver la conversion de cette merveilleuse unité de mesure en grammes) de chocolat noir fondu
- 2 paquets de fromage à la crème (que vous aurez mis en réserve dans votre frigo lors de vente en Pharmaprix), ramolli
- 3/4 tasses de sucre granulé
- 2 c. à table de cacao
- 2 gros oeufs
- Du Bailey's (ou autre liqueur de votre préférence) au goût pour les fans (optionnel ou PAS)
- Préchauffer le four à 325 degrés C +/- 25 selon la puissance dudit four
- PAMer un moule à charnière de 9 pouces et tapisser le fond avec du papier parchemin si vous voulez avoir la vie facile quand vous allez l'enlever
- Creeeeeeeu-mer le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à un mélange homogène
- Rajouter les oeufs, le cacao et le chocolat et bien mélanger (un bon work-out pour le biceps et le long extenseur commun des doigts)
- Étendre le tout dans le moule et pitcher dans le four pendant 45 min. Le gâteau ne devrait plus jiggler au centre. Il va durcir en refroidissant.
- Une fois refroidi, mettre dans le congélateur pendant plusieurs heures.
Pour le gâteau:
- 1 3/4 tasse de farine
- 1 1/2 tasse de sucre granulé
- 2/3 tasse de cacao
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de p'tite vache (pour les intimes)
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de café instantané (sa seule vraie utilité)
- 3 gros oeufs
- 1 1/4 tasse de babeurre (ou si vous êtes trop pauvres, caillez la même quantité de lait 2% avec 1 c. à thé de jus de citron une dizaine de minutes)
- 3/4 tasse de beurre, ramolli (ou moitié huile végétale)
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- Préchauffer le four à 350 degrés C
- PAMer généreusement avec 2 moules 9 pouces et/ou tapisser avec papier parchemin
- Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs, sauf le sucre (ne pas mettre d'huile végétale directement dans la farine sèche... n'est-ce pas JTrash)
- Dans un 2e bol, creeeeeeeu-mer le beurre avec le sucre jusqu'à consistence homogène
- Rajouter les oeufs, la vanille et le café
- Ajouter, en alternant, les ingrédients secs et la babeurre, et bien mélanger le tout.
- Répartir également dans les 2 moules et mettre au four pendant 30 min.
- Laisser refroidir complètement avant de compléter l'oeuvre d'art ultime.
- 1/2 tasse de beurre ramolli
- 1 tasse de crème sûre
- 2 tasses de pépite/barre de chocolat fondu
- 2 c. à table de sirop de mais
- Du Bailey's ou autre liqueur au goût (optionnel)
- Bien mélanger le tout comme un "real" jusqu'à homogénéité.
- Si trop liquide, mettre au frigo pendant 1 dizaine de minute, si trop dur, rajouter un peu de liquide X.
Assemblage (le "real deal")
- Si vous être téteux et obsessif-compulsif comme nous, égalisez les 2 gâteaux en tranchant le dôme du dessus avec un couteau à dents.
- Stacker dans l'ordre qui suit; une couche de gâteau, la couche de gâteau au fromage, la 2e couche de gâteau. Bien sculpter la chose si les 3 couches ne sont pas de la même taille exactement (toujours pour l'obsessif-compulsif en vous)
- Glacer. (Vous pouvez vous permettre d'en mettre d'en votre bouche dans le processus, la recette fait ben ben BEN de glaçage. Vos fesses vous remercieront!)
- Utiliser une imagination bien fertile (et diabétogène) pour décorer; "The sky is the limit!". Pour vous donner une idée de ce que nous avons utilisé:
- Mini-Reese (marque choix du président, nous on aime ça les spéciaux du Maxi CDN)
- Amandes au chocolat
- Barres Skor concassées (on aime aussi pas mal les spéciaux de Pharmaprix CDN)
- Pépitte butterscotch (par qu'on est fancy)
- Ben ben BEN de l'amour...

Et le résultat final n'est nul autre que FAN-TAS-TI-QUE, et hautement athérogène :) Quelle magie que de voir tant de temps investi dans du sucre haha. Le gâteau devrait être conservé au froid en raison de la portion cheesecake.

Pour la portion dégustation, on vous conseille FORTEMENT d'en faire votre repas principal pour quelques jours, question de passer au travers si vous n'êtes pas une trâlée d'enfants adeptes de sucre hahaha. Un verre de lait est, par ailleurs, indispensable à la mastication de ce monstre ;)


En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche! Bonne préparation et, surtout, bonne dégustation :)
Katie,
Jean-Maxime
Et Anne
On se revoit pour d'autres aventures culinaires!






